Dans le cadre de la stratégie nationale de promotion des Investissements Directs Etrangers et les Exportations, le Parc d’Activités Economiques de Bizerte (P.A.E.B) a été crée en 1993, en vertu du Décret portant création de la Zone Franche de Bizerte (décret n° 2051 du 04 octobre 1993) et suite à la promulgation en 1992 de Loi portant création et gestion des Zones Franches en Tunisie (Loi n° 92-81 du 07 Août 1992).
Il est sous la tutelle du Ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines et régi par un régime de partenariat public-privée. Le P.A.E.B vise, particulièrement, le développement économique et la croissance des secteurs innovants à haute valeur ajoutée.
Le Parc met à la disposition des investisseurs des terrains et des locaux, avec un aménagement et une infrastructure de haute qualité, pour abriter des entreprises industrielles, de services ou de commerce et conditionnement. Le PAEB accueille sur ses sites plus d'une soixantaine d’entreprises leaders opérants dans des secteurs d’activités diverses.
Le Parc d’Activités Economiques de Bizerte se distingue par la qualité et la spécificité de ses services de proximité assurant aux investisseurs :
Le PAEB s’étale sur 81 hectares répartis sur trois sites :
situé en plein centre ville, ce site est un prolongement physique en front de mer du port de commerce de Bizerte
Menzel Bourguiba est une ville qui se situe à une soixantaine de kilomètres au nord de Tunis et à une vingtaine de kilomètres au sud de Bizerte, Elle se situe au rive du lac de Bizerte, au sud-ouest de celui-ci, sur l'étroite bande de terre qui passe entre les lacs de Bizerte et Ichkeul. Elle a été anciennement appelée « Ferry ville » et surnommée par ses habitants d'origine française « Petit Paris »
Une voie express relie la ville à la RN8 et à l'autoroute A4 reliant Bizerte à Tunis. De Bizerte, la ville est accessible à partir de la RN11 qui la place à mi-chemin entre Bizerte et Mateur. En outre, la ville est reliée au réseau de chemin de fer de la SNCFT. Menzel Bourguiba compte près de 54 612 habitants.