Les travaux de la 2ème édition des « Rencontres Africa 2017 » ont été tenus, le 5 et 6 octobre 2017, à Gammarth en présence d’environ 450 hommes d’affaires et responsables français et africains. L’ouverture officielle de l’évènement a été assurée par Monsieur Youssef Chahed, le Chef du Gouvernement, en présence de Messieurs, Edouard Philippe, le Premier Ministre Français et Paul Kaba Thieba, le Premier Ministre burkinabé.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération avec la France et l'Afrique notamment dans les domaines de la formation professionnelle, de la santé, de l’agriculture et de la technologie de l’information et de la communication.
Des conférences plénières portant sur différents thèmes ont été tenues (industries aéronautique, industries automobile, la transformation digitale de l’économie, l’agriculture et l’organisation douanière…)
Des rencontres B to B ont été, également, effectuées par le Parc d’Activités Economiques de Bizerte pour promouvoir ses services et ses avantages ainsi que les opportunités d’investissements existantes.